2009-11-Lutetia.jpgC'est un patriarche de la Rive Gauche qui fête cette année son centenaire. Le Lutetia célèbre en effet à compter du 1er décembre 2009 un siècle chargé d’histoire. Quatre principales thématiques ayant marqué l’établissement tout au long de son histoire ponctueront une année anniversaire intense et riche en émotions : l’Histoire, l’Art, Le Jazz et la Littérature. En prime l’offre Lutetia Secrets, une grande première pour partir à la découverte des secrets d’un hôtel et de son quartier ……Joyeux Anniversaire !



L’hôtel Lutetia, dans le pur esprit de la Rive Gauche, entame une année à la fois festive, pétillante et passionnante. Parmi les réjouissances : Une soirée VIP réunissant les 100 personnalités ayant marqué, l’hôtel, le lancement du livre Lutetia retraçant son histoire, l’accueil de prestigieux artistes de Jazz, de photographes célèbres, une cuvée Taittinger personnalisée, un timbre de collection, la bougie Lutetia créée spécialement par Parfum d’Empire aux notes de vanille blonde de Madagascar, de patchouli brut d’Inde et de vétiver craqué de Java, sans oublier un partenariat avec le lycée hôtelier et de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines pour lancer la Promotion Lutetia. Des offres exceptionnelles s’ajoutent à cette célébration avec d’une part le lancement de Lutetia Secrets ainsi que l’Offre 100 ans, l’opportunité rêvée de recevoir un chèque-cadeau de 100 euros à dépenser dans les différents points de vente de l’établissement.

2009-11-Lutetia1.jpg

Côté gastronomie, l’établissement propose à tous les épicuriens de se régaler autour de Menus Centenaires préparés spécialement pour l’occasion par le Chef émérite Philippe Renard. Un menu à 100 euros pour chaque duo à la Brasserie du Lutetia ou à 100 euros par gourmet au restaurant gastronomique le Paris. Côté Bar, le "Centennial Hour" de 19h10 à 20h10 viendra agrémenter tous les élixirs de bouchées divines.

L’hôtel Lutetia est également heureux de mettre en exergue ses Suites Rotondes, entièrement rénovées et qui, en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie, accueillent dorénavant des expositions d’artistes de renommée internationale. Pour la fin d’année, l’hôtel est également fier d’inaugurer son Fumoir, un voyage décalé au cœur de la Havane et imprégné des couleurs du monde du tabac : beige, cognac, brun, chocolat. Enfin, l’espace spa de l’hôtel propose désormais à tous les clients une palette de services tournée vers le bien-être et la beauté.

Dans le cadre du Centenaire, l’établissement est également heureux de lancer la première Promotion Lutetia en partenariat avec le lycée hôtelier et de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les échanges porteront sur les principales disciplines de l’enseignement hôtelier : restauration, bar, œnologie, gastronomie, hébergement, commercialisation, gestion, en français et en langues étrangères. Des actions communes entre les différents chefs de service de l’hôtel, les professeurs et leurs étudiants alliant réalité et pédagogie seront réalisées sous forme d’études de cas concrètes et réelles pour une promotion de haute volée.



Elégant et intemporel, le Grand Hôtel emblématique de la Rive Gauche reste la référence suprême d’un art de vivre à la française, empreint de luxe et de raffinement. Inauguré en décembre 1910, la magie du Lutetia, c’est de conjuguer le charme du passé aux structures les plus modernes. L’établissement dispose de 230 chambres dont 60 suites d'inspiration Art-Déco, d'un espace forme, d'un restaurant gastronomique étoilé Le Paris, d’une Brasserie typiquement parisienne et d’un bar très prisé. Parmi une multitude d’événements, l’hôtel Lutetia lance à l’occasion de son Centenaire, des offres exceptionnelles.



Lutetia Secrets est la nouvelle offre créée sur-mesure qui, pour la première fois, permet aux hôtes d’un hôtel de prestige de pénétrer ses confidences ainsi que celles de son quartier. Les privilégiés séjourneront dans une chambre de la catégorie de leur choix, se délecteront d’un petit-déjeuner raffiné, auront la chance de savourer une visite personnalisée des lieux cachés de l’établissement et se verront remettre le guide Lutetia Secret, véritable sésame pour percer les secrets d’un quartier à l’histoire aussi riche qu’intense.



L’Offre 100 ans, l’occasion rêvée pour tout séjour de 3 nuits consécutives entre le 1er décembre 2009 et le 31 décembre 2010, de recevoir un chèque-cadeau d’une valeur de 100 euros par chambre à dépenser dans les différents points de vente de l’établissement…une bonne raison de succomber à toutes les tentations.

« Là où les modes littéraires et artistiques se font et se défont, le Lutetia a toujours su séduire par son emplacement unique, son atmosphère glamour et son cachet unique. Je suis aujourd’hui très heureux de contribuer, au travers son Centenaire, à la mise en lumière de cet hôtel mythique, symbole de l’Esprit de la Rive Gauche.», déclare Jean-Luc Cousty, Directeur Général de l’établissement.



Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail – 75006 Paris Renseignements & réservations : au 0 800 05 00 11 (numéro vert)

Lutetia Secrets, une offre disponible à partir de 265 euros par nuit et par chambre incluant : - L’hébergement en chambre double - Le petit-déjeuner buffet - Le guide Lutetia Secrets - Une visite inédite des lieux confidentiels de l’établissement - Un cadeau surprise en chambre

L’Offre 100 ans disponible à partir de 220 euros par nuit et par chambre incluant pour 3 nuits minimum incluant : - L’hébergement en chambre double - Le petit-déjeuner buffet - Un chèque-cadeau de 100 euros par chambre à dépenser au sein des restaurants, du bar et room-service.