2010-02-Crowne.jpgLa Scandinavie semble être à la mode: Si Marriott vient d’ouvrir son premier Courtyard by Marriott à Stockholm, InterContinental Hotels Group a ouvert son premier hôtel au Danemark, le Crowne Plaza Copenhagen Towers. Haut de 85 mètres, ce dernier compte 366 chambres offrant des vues saisissantes sur Copenhague et toute la région de l’Øresund.

L’établissement comprend un bar et un restaurant scandinave ainsi que 3 500 m² d’espaces de conférence réunissant douze salles de réunion extensibles et une grande salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 800 invités. L'hôtel a par ailleurs obtenu les certifications GreenBuilding (Union européenne) et La Clef Verte. Son bâtiment est en voie de devenir « carbon neutral » (neutre en CO2). Parmi les technologies respectueuses de l’environnement présentes dans tout l’hôtel, on remarque :

• Le premier système de climatisation et de chauffage par eau souterraine installé au Danemark, qui devrait réduire de près de 90 % l’énergie utilisée pour chauffer et climatiser l’hôtel. • Des éclairages et sèche-mains basse consommation. • Le plus grand parc de panneaux solaires intégrés à un immeuble en Europe septentrionale ; il couvre toutes les façades de l’hôtel exposées au soleil.

« On dit de notre emplacement qu’il est le carrefour de la Scandinavie, car c’est le point d’accès au Danemark, à la Suède et aux autres pays nordiques, ce qui en fait une destination de choix pour les voyageurs nationaux et étrangers », explique Allan L. Agerholm, Directeur Général et copropriétaire de Copenhagen Hotel Management. « Les hôtels Crowne Plaza sont conçus à l’intention des visiteurs qui apprécient les déplacements professionnels et veulent profiter au maximum de leur séjour. En ce sens, nous avons pensé que Copenhague avait besoin d’un hôtel comme celui-ci. »

« Il existe plus de 350 hôtels Crowne Plaza dans près de cinquante pays du monde entier, et nous sommes donc très satisfaits d’installer pour la première fois cette enseigne au Danemark», déclare Kirk Kinsell, Président d’IHG pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique « Le Crowne Plaza Copenhagen Towers proposera un point d’attache confortable, élégant et accessible que l’on n’y séjourne pour un voyage d’affaires, des vacances ou une brève escapade. »