Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a récemment annoncé la nomination du Chef étoilé Thierry Marx au Mandarin Oriental, Paris qui ouvrira ses portes au printemps 2011. Ce sera la première aventure gastronomique parisien pour l’un des Chefs français les plus prestigieux, formé par les meilleurs Chefs de France dans des restaurants comme Ledoyen, Taillevent et Robuchon. Il a reçu sa première étoile Michelin en 1988 au Roc en Val à Tours et une autre en 1991 au Cheval Blanc à Nîmes. Le Chef rejoint aujourd’hui Mandarin Oriental, Paris après avoir officié 10 ans en Gironde au Châteaux Cordeillan-Bages de la chaîne Relais & Châteaux où il détient 2 étoiles depuis 1999. En 2006, il est élu “Cuisinier de l’année” par le guide GaultMillau.

2010-04-thierry-marx.jpg

On peut actuellement découvrir Thierry Marx dans l’émission télévisée Top Chef où il tient le rôle d’un des membres du jury évaluant de jeunes chefs. Avec une approche créative et innovante de la cuisine, Thierry Marx puise son inspiration en France mais également à travers ses nombreux voyages en Asie. Sa carrière l’a notamment emmené en Australie, à Hong Kong, en Thaïlande et au Japon. Proposant des textures et des saveurs avant-gardistes, Thierry Marx offrira des dîners inoubliables grâce à son style et son expertise uniques au restaurant signature du Mandarin Oriental, Paris. Également désigné Directeur de la Gastronomie, il sera en charge de superviser les autres restaurants et bars de l’hôtel.

David Nicholls, Directeur Groupe Food & Beverage pour Mandarin Oriental a commenté : “Nous sommes très heureux d’accueillir le talentueux Thierry Marx au sein du groupe et nous sommes fiers qu’il ait choisi Mandarin Oriental, Paris pour son premier projet en France, dans la capitale gastronomique du monde. Thierry Marx est une arrivée très excitante dans les talents gastronomiques du Groupe”. Thierry Marx a ajouté : “Depuis très longtemps je suis un grand amateur des adresses Mandarin Oriental, que j’ai découverts notamment grâce à mes différents voyages en Asie. Je suis très heureux de rejoindre le groupe à Paris, qui promet d’être un ajout exceptionnel à l’offre hôtelière de luxe de la capitale. Je me réjouis de pouvoir créer un nouveau restaurant qui mêlera le meilleur de la cuisine française et de la cuisine Asiatique.”.

Grâce à un emplacement de premier ordre rue Saint Honoré, au cœur du Paris historique et branché, Mandarin Oriental, Paris proposera ce qu’il y a de mieux en termes de prestations et de design, en vue de créer un lieu de caractère doté d’un style et d’une personnalité qui lui soient propres. Mandarin Oriental a choisi trois des meilleurs designers au monde pour cet hôtel. L’architecte de renommée internationale Jean-Michel Wilmotte est chargé du projet; Sybille de Margerie, de l’agence SM Design, s’occupe de la décoration intérieure, alors que Patrick Jouin est responsable du restaurant et des bars.

L’hôtel proposera 138 chambres et suites de luxes qui compteront parmi les plus spacieuses de Paris et offriront des services technologiques de pointe à ses clients. Une vaste cour intérieure avec la possibilité de dîner en extérieur toute l’année sera une des spécificités du lieu, ainsi qu’un large choix de restaurants, salons et bars. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offrira modernité et détente dans un cadre paisible. L’hôtel sera également doté d’une piscine couverte et d’un club de gymnastique bénéficiant des meilleurs équipements.

Le groupe Mandarin Oriental gérera l’hôtel sous un bail à long terme qui a été signé en 2007 avec la Société Foncière Lyonnaise, propriétaire de cet hôtel.