Actuellement en cours de développement, ce dernier ouvrira ses portes en 2013 et se situera au cœur de Lujiazui, le plus important quartier financier de Pudong à Shanghai et fera partie du « Harbour City », un ambitieux projet de développement couvrant 25 hectares, comprenant à la fois des tours de bureaux, un complexe résidentiel, de nombreuses boutiques et de vastes jardins paysagers qui donneront un nouveau visage à ce quartier d’affaires. Ce district en cours de développement sera à quelques pas de la Bourse de Shanghai et des sièges régionaux des principales institutions financières nationales et internationales. En outre, il aura un accès direct à la promenade sur les rives de la Huangpu River.

Destiné aussi bien à une clientèle d’affaires que de loisirs, Mandarin Oriental Pudong, Shanghai sera doté de 362 chambres et 210 appartements hôteliers, offrant des vues imprenables sur Shanghai et sur la Huangpu River. Toutes les chambres seront spacieuses et élégantes, avec de subtiles touches décoratives reflétant l’héritage oriental du groupe. En outre, elles seront toutes équipées d’une technologie de pointe facile d’utilisation au service des hôtes.

Côté gastronomie, les hôtes auront le choix entre trois restaurants, un lobby lounge , un bar et un « cake shop » signé Mandarin Oriental. Pour les réceptions, l’hôtel disposera d’une vaste salle de bal, de plusieurs salons de réception et de réunions entièrement équipées.

Mandarin Oriental Pudong, Shanghai comptera également un Spa at Mandarin Oriental introduisant les concepts de soins maintes fois récompensés du groupe, où les hôtes pourront se relaxer dans un cadre propice à la relaxation, avec un accès à une vaste piscine intérieure de 25 mètres, ainsi qu’à un centre de fitness dernier cri.