Peut-être connaissez-vous James Watt et Martin Dichie, respectivement "Emperor Penguin" et "Assistant to the Emperor Penguin". Non? Etonnant car leur buzz à 32° agite un peu le web en ce moment. Dans un excès de lyrisme douteux, je dirai que les deux amis pinguins se sont un jour perdu sur la baquise dans la nuit noire, dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre, ils se sont cognés contre les murs... Les murs... Absents forcément.



C'est qu'il faut être un peu fou (Idiot?) pour vouloir faire la bière dont le seul argument serait le fait qu'elle soit la plus forte du monde. A but douteux, vidéo décalée. Et comme le concept est légèrement trangressif, du moins assez pour faire monter la sauce... pardon, la bière commence à prendre avec la Tactical Nuclear Penguin et ses 32 degrés...

Tactical Nuclear Penguin from BrewDog on Vimeo.


Impossible néanmoins de se prononcer sur le goût mais je ne despère pas de croiser cet ovni dans un pub un jour, histoire de me forger ma propre opinion. Cela étant, ceux qui ne peuvent résister à l'envie pourront toujours commander cette bière sur le site internet de la brasserie qui se cache derrière ce projet fou.