C’est à l’occasion du salon du dessin contemporain 2011, qui a eu lieu au carrousel du Louvre fin mars, que l’occasion m’a été donné de découvrir la bière Duvel dans sa dimension… artistique !

En compagnie de la responsable marketing de Duvel et de la chargée de communication de l’agence évènementielle Sowine, la dégustation de cette bière de goût s’est vue sublimée par la qualité des récipients !

C’est un vrai cas d’école : comment sublimer cette bière belge, à la mousse généreuse, à la robe dorée et à son fin pétillement ?

La réponse de Duvel : le bon goût passe autant par le palais que par l’œil ! Déjà connue pour ses verres si particuliers, la brasserie Duvel a souhaité associer gastronomie et art.

3 artistes - Dennis Meyer représentant la Belgique, Para représentant la Hollande, Eley Kishimoto pour le Royaume Uni/Japon- ont apporté leurs touches personnelles dans la confection d’une nouvelle collection de verres Duvel.

3 artistes, 3 visions autour d’une même bière : de la mise en valeur du mot Duvel au travers de jeux de couleurs et typographique, aux personnages ésotériques dont les notes de rouge rappellent l’origine de la bière, en passant par la réplication d’un motif original aux effets psychédéliques, le dégustateur est respecté,….. Valorisé même!

Cliquez ici pour visualiser la collection!