Duvel s’associe une nouvelle fois aux lutins pour promouvoir le court métrage. La marque de bière Belge DUVEL (brasserie Duvel Moorgat) nous propose en 2011 de nombreux évènements tournant autour du monde de l’ART.

- L’art graphique tout d’abord : sur la base du format de ses verres à bière bien connus, 3 designers ont revisité le verre Duvel à leur façon (cliquez ici)

- L’art du dessin ensuite, en étant partenaire du salon du dessin contemporain du 25 au 28 mars 2011

- L’art cinématographique finalement ! La cérémonie des lutins du cinéma, qui récompense les meilleurs courts métrages du moment, a eu lieu le 31 mai sur les champs Elysées.

Au programme : remise des trophées et visionnage des 8 courts métrages qui sortiront prochainement en salle (le 16 juin)

Ces 8 courts métrages, sous la forme d’allégories, de fictions ou de documentaires, d’une longueur maximum de 12 minutes, traitent de thèmes de société sérieux : adolescence, handicap, société de consommation, dérives capitalistes, ….

Ce format court permet de faire passer des messages simples au travers de situations coquaces («Une pute et un poussin» de Clément Michel ou encore «Aglaée» de Rudi Rosenberg) ou complètement déjantées («Logorama» de H5). Le décor est planté dans les 2 premières minutes, les protagonistes sont peu nombreux. Ces derniers parlent peu, leur jeu n’est jamais dans l’excès, les situations parlant d’elles mêmes. Dans la salle, impossible de feindre l’apathie : les sujets touchent l’auditoire, engendre des rictus d’indignation, de colère, mais aussi des rires et des sourires.

Vous ne perdrez pas votre temps en les visionnant !